IUN DEMENAGE En savoir plus en cliquant ici
TUMBLR DE IUN Un nouvel univers plein d'horreur vient d'ouvrir ! Le visiter en cliquant ici
LYCANS Les loups solitaires ne sont plus acceptés, vous devez figurer dans une meute.
WOLPERTÏNGERS Merci de ne plus créer de wolpertïnger Loups, ou Félins, qui sont déjà en surnombres.

Partagez | 

Where do we belong ? Anywhere but here ▬ Maia & Frank

Silence is a true friend who never betrays.

Invité

Invité
Identity Card
Tell Me More
Got It !

Lun 27 Avr - 12:39

« Ça  va m’man j’m’en occupe... » Grognais-je en laissant tomber mon stylo plume. Ma mauvaise humeur me vaudra de recommencer car de l’encre noire c’est échappé et salit mon courrier. Une maladresse de plus, enfin il n’y a pas mort d’homme. C’est ce que je me dis toujours. A cette pensée, j’ai tournée la tête en direction de cette femme qui j’admire tant dont les mains étaient plongées dans l’évier à nettoyer les casseroles. Elle avait l’air tellement usée et j’avais beau l’encourager à prendre quelques vacances pour s’aérer, elle s’y refusait. Elle pensait que j’avais bien trop besoin d’elle, paradoxalement, je pensais qu’elle avait besoin de moi. Entre nous, le lien était si fort qu’il me fallait bien des railleries. Je suis peut-être le fils à maman que l’on décrit, mais notre lien est très fort. Je n’avais pas été destiné à resté assis toute ma vie et aucun de nous deux c’est résolu à cette option. Bien sur, je sais que je ne marcherais plus, à moins d’avoir des pouvoir magiques, mais ça n’existe quand dans les livres ou les cartoons. Mes espoirs sont trop minces pour laisser ma vie reposer là-dessus.

J’ai reculé de la table avant de cheminer dans le couloir, ce couloir qui soit dit en passant était une plaie à mes yeux. Mais avec les temps, tous ces petits obstacles qui semblent empoissonner la vie d’un infirme n’était autre qu’une habitude. Bien sur que je ne peux entrer dans la salle de bain qu’en marche arrière et alors ? Je crois qu’il faut savoir aussi s’adapter. La vrai raison de tout cela, c’était que j’avais vingt cinq ans. Rien de bien compliqué. C’était bien pour cela qu’après avoir visité des appartements en ville, j’ai finalement décidé d’emménager à coté. Après tout ma mère n’a pas de voiture et le garage lui est parfaitement inutile. Annexé de la maison, il suffisait de faire construire quelques pièces supplémentaires. Ce n’était pas que l’on roulait sur l’or, mais l’handicap était quelque chose d’assez facilement investit par les entreprises pour l’image. J’accepte de me faire exploiter, parce qu’au final, j’aurais mon chez moi et c’est ce qui importe. Ceci dit, je n’étais pas avare de conseil et comme la construction n’a pas encore commencé, j’en étais encore aux innombrables plans et courriers (dont un accessoirement tâché). J’ouvrais la porte en reculant habillement et Maia apparut, mon regard se porte sur l’horloge du couloir. « Irréprochable comme d’hab… » Ceci dit, je ne l’avais vue que deux fois. Je lui adressais un large sourire empli de toute ma sympathie la plus sincère. J’aurai volontiers fait demi tour  mais le couloir n’était pas assez large pour se genre de manœuvre et c’est avec cette même adresse que je m’engageais en marche arrière tout en continuant « J’ai hâte de voir ce que tu as préparé… Bonjour d’ailleurs. » Ma mère arrive dans le couloir, attrape les clés de sa voiture et salut la jeune femme avant de me faire signe. « Ouais à ce soir… » Lui disais-je d'un ton raileur, j’adore ces journées où elle va bosser et moi pas. Bien que l’inverse m’est curieusement rageant. Je pense bien être insupportable par moment, j’ai toujours été quelqu’un de très actifs et à défaut de pourvoir sautiller dans tous les recoins de la baraque il ne me restait qu’à parler sans cesse même si c’était pour dire des choses sans le moindre sens.

« Tu veux boire quelque chose ? » Bien sur qu’elle est là pour bosser, mais ce n’était pas une raison pour se déshydrater. Je dois avouer trouver Maia ravissante, je ne sort pas vraiment en dehors du boulot et les femmes ne se retournent pas sur un type cloué dans un fauteuil. Alors le fait qu’elle soit là, un autre visage, c’était agréable. D’autant plus qu’elle était vraiment très jolie. Je l’ai déjà dis ça probablement. Nous arrivons dans la sale à manger où j’ai abandonné une montagne de feuilles. Il m’arrivait souvent de travailler à la maison, c’était tellement inspirant par moment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Identity Card
Tell Me More
Got It !

Mer 6 Mai - 13:58
Where do we belong ? Anywhere but here
~ Franck & Maïa ~

M
aïa avait trouvé son premier client à Edimbourg, elle commençait à être installée, ses affaires étaient arrivés chez Derek il ne manquait plus que de défaire les cartons au fur et à mesure et elle avait donc son premier contrat et pas des moindre... Elle avait toujours aimée ce qu'elle faisait mais aujourd'hui encore plus, elle aidait un jeune homme qui n'était pas tout à fait comme tout le monde à s'installer, cela voulait dire un peu plus de réflexion, il fallait réfléchir à l'avance de certaine chose pour ensuite passé à la décoration... Elle l'avait déjà vue plusieurs fois et elle l'aimait bien, d'habitude elle gardait une certaine distance avec ses clients ne voulant pas mélanger le travail avec sa vie personnel mais... Avec lui elle avait du mal à le faire, elle s'attachait qu'elle le veuille ou non... Pourtant elle n'était pas du genre guimauve, c'était tout de même plus fort qu'elle, il avait ce petit quelque chose qui faisait qu'elle avait envie de le connaitre d'avantage.
Elle était arrivée à l'heure, la petite louve était très strict avec elle-même, déjà dans sa vie privée elle ne pouvait pas concevoir d'arriver en retard à un rendez-vous alors dans son travail elle en faisait sa priorité en plus d'autre chose, souriant à Franck, ils étaient arrivés dans la salle à manger et elle en profitait pour poser ses dossiers sur la table.

- "Oui je veux bien, un verre d'eau sera parfait, merci." Elle défaisait son manteau, le posant sur le dossier d'une chaise et posait également son sac à main, regardant autour d'elle, elle aimait voir les maisons des gens, oui bien sûr ce n'était pas la première fois qu'elle venait ici mais, elle ne connaissait pas encore la maison parfaitement et donc elle réussissait toujours à découvrir des petits détails qu'elle avait manqué lors de ses dernières visites. "Tu vas voir, je pense que ça va te plaire." Elle ouvrait ses dossiers sortant les plans qu'elle avait préparé ces derniers jours, Maïa y avait mis du cœur à l'ouvrage, elle tenait plus particulièrement que les autres fois à ce que tout soit parfait, sachant qu'elle était déjà perfectionniste à la base, c'était un défis assez difficile de faire encore plus parfait que ce qu'elle avait déjà réalisée dans d'autres maisons. Elle étalait les plans sur la table, c'était ceux qui allait aussi servir pour les travaux si ce qu'elle lui proposait lui plaisait, elle avait bien sur pris contact avec un architect pour savoir ce qui était possible à réaliser ou non. Il y avait donc bien évidemment aucun escalier de prévue, il y avait tout de même un étage mais, le garage permettait de pouvoir crée une rampe assez longue qui faisait pratiquement toute la longueur pour pas qu'elle soit trop difficile à monter en fauteuil, cela lui dégageait beaucoup de place pour pouvoir faire des pièces beaucoup plus grandes que ce qui aurait été le cas si tout avait été fait uniquement sur le rez-de-chaussée.

- "Ici, c'est le plan du rez-de-chaussée, et celui-là c'est l'étage qu'il y aura." Expliqua-t-elle à Franck, tout était donc sur deux feuilles séparément mais, tout ça serait bien entendu l'un au-dessus de l'autre, il y avait donc un grand salon, une légère petite entrée avant d'arriver dans ce dernier, d'ailleurs la porte de garage se transformerait en une vrai porte d'entrée, il y avait aussi des toilettes adapté bien sûr pour lui, à l'étage se trouvait une chambre, la salle de bain, et une autre pièce dont il pourrait en faire ce qu'il désirait, un bureau, une chambre d'ami ou autre... Maïa laissait le jeune homme jeter un œil à tout cela avant de lui expliquer un peu mieux tout ceci ou de répondre à ses éventuelles questions. Elle espérait que cela lui plairait, elle était prête à faire toute les modifications qu'il désirait, la louve serait capable de se plier en quatre s'il le fallait, elle voulait que le jeune homme est tout ce qu'il désire pour sa propre maison, cela lui tenait à cœur sans vraiment qu'elle sache réellement pourquoi au fond-elle-même.
AVENGEDINCHAINS

Dernière édition par Maïa V. Warbreaker le Lun 8 Juin - 16:27, édité 1 fois

Invité

Invité
Identity Card
Tell Me More
Got It !

Dim 24 Mai - 14:13
Un verre d’eau. Je me dirigeais dans la cuisine, attrapant un verre dans le placard du bas et je peinais à attraper la bouteille d’eau en haut du frigo. Je poussais un juron avant d’enfin l’obtenir. Bha ouais, je suis assez vulgaire quand je veux. Le tout sur les genoux je me suis dirigé vers la table. Il me tarde que tout soit enfin adapté… Même l’évier de la cuisine était trop haut pour moi. Une fois à table je sers la jeune femme ; et pris les plans qu’elle venait de sortir pour les regarder en détail. La première fois qu’elle m’avait paré d’un étage j’avais quelque peu grimacé en lui disant que j’aurais préféré tout avoir au rez de chaussée. Mais finalement elle avait trouvé les arguments qu’il fallait. L’escape de la rampe était aménagée de façon à ce qu’il y avait un bon rangement sous celui-ci. Ce qui était assez pratique. Je regardais les plans, les mesures. Quand je pense que j’allais rester chez ma mère techniquement. J’avais vraiment espéré de l’indépendance dans ma jeunesse ; j’avais imaginé un appartement en centre ville ou dans le vieux quartier. Ce quartier qui était une vraie plaie pour les gars en fauteuil. Mais je crois que je serais vraiment bien. Ma mère n’a pas de voiture et puis dans le fond elle a besoin de moi. Je serais là quand mon père rôdera dans le coin près à jouer des poings avec elle. Chose qu’il n’avait jamais faite, que je ne permettais jamais.

Je disais enfin après ce temps d’observation avec un sourire serein sur le visage. Vraiment j’ai confiance en elle. Je suis confiant en son travail. Elle est jeune, elle commence sa carrière, mais elle était vraiment douée. Un prodige dans son domaine. J’étais ravi de l’avoir rencontré. Je sentais que je ne serais jamais déçu. « C’est nickel… Mais j’pense que l’on devrait mettre la salle de bain ici à la place de la chambre. J’n’suis pas expert en plomberie, mais ça serait plus pratique pour l’évacuation que ça se trouve au dessus des chiottes. » Plus vite la maison sera bâtie mieux se sera. J’en avais vraiment besoin. J’avais besoin d’être libre. Je l’observais. Tiens, j’avais dis ‘chiottes’. Vraiment j’étais un vrai gosse quand je me comportais de la sorte. Je lui adresse cependant un large sourire. Je ne suis pas un gars qui fait dans la dentelle ; je ne suis pas non plus un gars dégoutant. Mais je suis assez brut, ce qui est paradoxal avec ma condition. L’on imagine les handicapés comme des personnes introverties se lamentant sur leur triste sort. Je refusais de devenir la caricature de moi-même. J’aime bien trop la vie pour me la gâcher tout simplement.

Je reposais les plans sur la table et je souriais faiblement. Elle était assez fière de ce qu’elle avait fait et elle le pouvait. « Je crois que j’vais être bien et ça sera grâce à toi. » Ouais, parce qu’avec mon imagination la maison pourrait être bâtie en pain d’épice. D’ailleurs en parlant de matériaux « Tu m’enverra un mail pour les commande ou tu gère tout ? » Oui parce que je ne tenais pas à avoir un stock démesuré de ciment ou que sais-je dans le jardin. Ma mère m’étranglerais probablement  de saccager davantage son beau jardin. Elle avait l’habitude de tout ça, moi je n’avais jamais fait construire. Rien qui ne soit pas en papier mâché et cela datait ! J’avais pris des dizaines de centimètres depuis. Quoi qu’il en soit, je savais que je pouvais lui faire confiance. Je n’avais aucune raison de me méfier.

Invité

Invité
Identity Card
Tell Me More
Got It !

Lun 8 Juin - 16:29
Where do we belong ? Anywhere but here
~ Franck & Maïa ~

M
aïa se penchait sur les plans avec Franck, buvant une gorgée du verre d'eau qu'il lui avait servi, elle l'avait vue se débrouillé pour aller chercher l'eau et elle n'avait pas bronché, oui au fond elle avait eu envie de l'aider mais, elle savait combien il devait tenir à faire les choses par lui-même, elle ne le connaissait pas beaucoup cependant elle avait au moins percé ce côté-là de sa personnalité et elle le respectait. Elle reposait le verre tandis qu'elle notait les changements qu'il désirait apporter au plan qu'elle lui avait apporté. "Je pense que cela devrait être faisable en effet, j'appellerais l'architecte je verrais avec lui mais, il n'y aura sans doute pas de problème." Expliquait-elle, ce qu'elle aimait chez Franck c'était qu'il ne faisait pas de chichi, il restait lui-même avec elle, la tutoyant sans problème et elle s'y était faite sans que cela la choque loin de là au contraire elle préférait cela, il y avait quelque chose qui passait plutôt bien entre eux, Maïa évitait d'avoir d'autre rapport que professionnel avec ses clients cependant elle savait déjà qu'elle serait ravie de rester en contact avec Franck, elle ne savait pas si cela était également son cas mais, elle avait très envie de devenir une amie... Mais, ce n'était pas vraiment le moment de pensée à ce genre de chose et elle revenait à ses plans, se rappelant qu'il venait de lui poser une question.

- "Ce que je peux faire c'est tout commander mais, t'envoyer un devis par mail avant de réellement d'envoyer le règlement histoire d'être sûr qu'on soit d'accord et que tu vérifies tout de même si tout est bon, si j'ai une réponse positive de ta part alors j'enverrais le payement, est-ce que ça te vas ainsi?" Demandait-elle toujours avec le sourire, elle ouvrait d'autre dossier, sortant d'autres feuilles, certaines blanches, d'autre qui était des croquis, des exemples de logement qu'elle avait déjà décoré. "J'espère vraiment que tu y seras bien, en tout cas je te promets de tout faire pour!" Elle aussi le tutoyait, c'était venue naturellement et puis ils ne devaient pas avoir une si grande différence d'âge que cela après tout, elle prit une nouvelle gorgée d'eau avant d'étaler les feuilles qu'elle venait de sortir.

- "D'accord, alors j'aimerais que tu me dises un peu le style que tu aimerais, tu peux soit t'aider des exemples que je t'ai sortis, à moins que tu as une idée précise de ce que tu aimerais pour chaque pièce, dans tout cas les cas j'aimerais que tu me les décrives." Disait-elle tandis qu'elle sortait ses stylos, son crayon à papier et sa gomme. "Commençons par la cuisine par exemple, bien sûr elle sera aménager comme il faut pour toi mais, quelles couleurs aimerais-tu? Quel type de meuble? Une ambiance plutôt moderne? Zen? Avec des meubles plutôt anciens? Autre chose?" Demandait-elle en lui donnant autant d'exemple pour qu'il comprenne exactement ce qu'elle voulait, ils allaient devoir faire cela pour toutes les pièces ce qui allait leur prendre un bon bout de temps, pour le moment elle ne ferait que des croquis au brouillon, après elle bosserait chez elle, rendrait cela propre, irait choisir les meubles qu'ils leur faudra et pourra lui faire de véritable dessin pour qu'il puisse avoir une idée de ce à quoi chaque pièce pourra ressembler, elle finissait d'installer ce dont elle avait besoin puis le regardait, d'une façon bienveillante comme toujours, et le sourire aux lèvres qu'elle ne quittait pas beaucoup avec lui.

- "Allez c'est partit, dis-moi tout!" Disait-elle en riant légèrement attendant ses instructions pour pouvoir les notés et commencer à dessiner...
AVENGEDINCHAINS

Contenu sponsorisé

Identity Card
Tell Me More
Got It !

Where do we belong ? Anywhere but here ▬ Maia & Frank

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1