IUN DEMENAGE En savoir plus en cliquant ici
TUMBLR DE IUN Un nouvel univers plein d'horreur vient d'ouvrir ! Le visiter en cliquant ici
LYCANS Les loups solitaires ne sont plus acceptés, vous devez figurer dans une meute.
WOLPERTÏNGERS Merci de ne plus créer de wolpertïnger Loups, ou Félins, qui sont déjà en surnombres.

Partagez | 

Stefan Harrington : Le lycan arrogant

Silence is a true friend who never betrays.

Invité

Invité
Identity Card
Tell Me More
Got It !

Sam 3 Jan - 23:55

Stefan Harrington

«Une femme dans chaque port... »

Identité

Je m'appelle Stefan Harrington , et même si on ne dirait pas, je suis Lycan. Je suis né(e) le 18 mars 1984, à Édimbourg en Écosse). Et oui, j'ai donc .. 30 ans année). Pour gagner ma vie je suis Chasseur de biens immobiliers pour Aidan, et cela me permet de faire partie d'une classe sociale Très Bonne. Actuellement je suis Célibataire, intéressé ? D'ailleurs je suis Hétéro, si jamais ça peu aider.  J’adore Édimbourg, surtout que je suis sans cesse comparé(e) à Nicholas Rogers et à ce sujet, si je devais créditer mes chouchous Crédits. Pour finir je vais t'avouer quelque chose : je suis en réalité un Personnage inventé.

Opinions

Famille : Sa mère qui est toute sa vie, même si elle ne se souvient plus de lui, une demi-sœur, qui ne le connait pas encore, un père à qui il parle plus depuis des années, un frère qu’il à perdu à jamais.

Faiblesses :  Comme toutes personnes, il a des faiblesses et sa plus grande : c’est de perdre les gens qu’il apprécie vraiment.

Caractère

Stefan est assez musclé, brun les cheveux mi-long, les yeux vert-gris,  gardant la barde de quelque jours ainsi que le bouc. Il s'habille souvent en noir, t-shirt moulant qui fait ressortir sa musculature, pantalon ou jean foncé, veste en cuir. C’est un personne qui se fou un peu de tous le monde, tant qu’il va bien c’Est-ce qui compte. Il se montre arrogant, têtue, n’a pas sa langue dans la poche, curieux, faut bien se renseigner sur les gens qui l’entour. Lorsqu’il est aime, il se montre jaloux. Il lui arrive d’être en colère et il ne vaut mieux pas être là quad sa arrive. Rancunier il lui faut du temps pour pardonner, impulsif, il utilise ses poings et après seulement il parle. Peut se montré très froid

Malgré tous, c’est un homme charmant, qui peut être sympa avec un regard doux… Il a un sens de l’humour particulier qui peut plaire à certaines personnes comme sa peut ne pas plaire cependant, il s’en fiche royalement de ce que les gens pense de sur lui. C’est un gars qui attire pas mal de regarde surtout à cause ou grâce à ses yeux. Ne se laisse jamais marcher sur les pieds. Courageux, têtu, il sait obtenir ce qu'il veut, même si pour cela il doit jouer de son charme et ça fonctionne car, il obtient toujours ce qu'il veut. Fidel à lui-même et à ses convictions, c’est une personne à qui ont peut faire confiance, il ne trahira jamais ses plus proches amis car, il a un sens aigu du devoir et de la reconnaissance, à par si la personne est en danger la c’est différent. Doué pour voir les micro-expressions, il lui est possible de détecter les mensonges.

Dernière édition par Stefan Harrington le Dim 4 Jan - 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Identity Card
Tell Me More
Got It !

Sam 3 Jan - 23:56
©️ SupernovA ; pour In Umbra Noctis

Land of History

Un enfant devrait toujours être heureux, ne pas vivre un véritable enfer. Pourtant, c’est-ce que Stefan vit depuis sa plus tendre enfance avec son petit frère Aaron. Un enfer avec un non retour.

Vêtu d’un pantalon noir et une chemise blanche qui ne le reste jamais longtemps à cause de ses bagarres, l’enfant prend souvent cher.
A 10 ans, Stefan est un enfant plutôt … bagarreur, se battant toujours avec les garçons de son âge ou les plus grands mais, jamais il ne s’attaque aux plus petits bien au contraire, il l’est aide lorsqu’ils ont des ennuis. Aujourd’hui il est vêtu d’un pantalon noir et une chemise blanche qui ne le reste jamais longtemps à cause de ses bagarres. D’ailleurs, c’est pendant qu’il se bat avec une fillette de son âge que son père le rappelle à l’ordre.

- Stefan, combien de fois je t’ai dis de pas te battre avec les filles ?
- Mais papa, c’est pas une fille, c’est Katie !
- Et Katie est une fille Stefan.
- C’est un garçon manquer.

Soupirant, le père du jeune garçon l’entraine avec lui pour qu’il présente des excuses à la petite Katie avant de finalement rentré à la maison laissant la jeune enfant avec ses parents qui l’ont rejoint. Il ne sait plus quoi en faire de ce fils qui se bat sans cesse avec tous le monde. Les seuls moment où tous va bien c’est quand il est à la maison en compagnie de sa mère et de son petit frère. Les deux frères sont vraiment proche, lorsqu’Aaron fait une bêtise ou casse quelque chose maladroitement, Stefan n’hésite pas une seule seconde pour se dénoncer ainsi, il prend les coups à la place de son petit frère. Il déteste quand son père frappe Aaron ou bien sa mère qui cache les bleus qui lui couvre certaines partie de son corps.  Elle a bien tenté une fois de se mettre devant son jeune fils pour le protéger cependant, ça n’a pas empêcher au père de famille de la repousser pour fouetter Stefan qui dit avoir cassé le vase alors que ce n’est nullement lui. A la maison tous ce passe mal tandis que à l’extérieur, il fait mine que tous va bien, qu’ils sont une famille modèle. Le 21 mai, c’est le jour où il connait le véritable mot souffrance.

- Va chercher du bois avec ton frère Stefan et dépêchez-vous.

Sans broncher et sans perdre une minute, les deux frangins part à la tomber de la nuit et la froideur que l’hiver leur fait enduré depuis quelques semaines déjà. Leur père se fiche royalement de ce qui peut leur arriver. Du bois, il faut en trouver et vite, il ne veut pas prendre le risque de faire prendre froid à son petit frère. Parlant tous les deux en ramassant ces fameuses branches, ils ne font pas vraiment attention au chemin qu’ils prennent, pénétrant dans la forêt, s’éloignant de plus en plus de leur maison jusqu’à ce que finalement ils réalisent qu’il fait nuit noir et qu’ils ne savent pas par où aller pour rentré à la maison. S’asseyant dans un coin contre un tronc d’arbre, les deux jeunes enfants se serrent l’un contre l’autre pour se réchauffer mutuellement.

- On est perdu Stefan ?
- Ne t’en fait pas petit frère, on va nous retrouver.

De longues minutes de silence s’installèrent, seul le frottement de la main de Stefan contre les vêtements de son jeune frère se fait entendre.

- Ne dort pas Aaron, il ne faut pas que tu t’endorme tu entend !

Il est dur d’empêcher un enfant de s’endormir alors qu’il fait nuit noir et qu’il tombe de sommeil. Les claquements de dents empêche l’enfant âgé de 10 ans de fermer les yeux, ce qui n’est pas un mal quand il faut surveiller son jeune frère. Toutefois, il finit par s’endormir lui aussi quelques minutes plus tard. Des minutes qu’il regrette horriblement puisqu’à présent, le soleil est en train de se lever doucement.

- Aaron, réveille toi. Aaron ! Aaron ouvre les yeux, aller on y va maintenant, arrête de faire semblant de dormir. Aaron…

Les petits yeux du garçonnet commence alors à se remplir de larmes en voyant qu’il n’arrive pas à réveiller son frère qui est tous pour Stefan.

-Aaron, s’il te plait, ne me laisse pas, s’il te plait ouvre tes yeux, je t’en pris Aaron… Les yeux d’Aaron restèrent fermer et jamais Stefan ne s’est pardonner d’avoir laisser son frère s’endormir…

Pleurant toutes les larmes de son corps, la mère de famille n’a jamais pu s’en remettre. Les personnes entendent seulement cette femme sangloter pendant l’enterrement de son fils. Stefan bien trop en colère contre lui pour pleuré et le père absent ne voulant pas voir sa femme ainsi, enfin dans la petite tête du lycan c’est seulement un prétexte. Une petite main vient alors prendre celle du garçon, lorsqu’il tourne le visage, il voit Katie près de lui. Il ne peut s’empêcher alors de serrer fermement sa main dans la sienne.

Un ans plus tard, Stefan se retrouve tout seul avec son père. Sa mère ayant disparut, il ne peut que penser aux pires puisqu’elle était mourante après la perte d’Aaron. Ayant trop de chagrin pour s’en remettre et avec un mari comme elle a, pas évident pour elle de remonter la pente. Le fait qu’elle soit partit n’a pas arranger les choses pour le petit garçon qui a prit un an de plus il y a quelques jours.

Son père n’a pas supporter la perte de sa femme, frappant deux fois plus son fils tout en rejetant la faute sur lui d’avoir perdu sa femme qui n’a pas supporter le décès d’un fils…

- Elle est morte et c’est de TA FAUTE !!! Dit-il en le frappant violemment.

Il a 13 ans quand sa première transformation a lieu. Il n’est même pas chez lui quand une horrible douleur le prend dans les trips. Hurlant dans la forêt, pleurant également de douleur, ça lui faisait terriblement mal et personne n’est là pour le soutenir. Le jeune lycan a bien l’impression que cela dure depuis des siècles mais, non. Allonger sur les feuilles mortes, gesticulant de partout, criant, hurlant de douleur, demandant de l’aide au plus profond de son être, priant le ciel de ne plus souffrir ainsi … Sa transformation à duré quelques jours, quelques jours à erré dans la forêt en courant sur quatre pattes, allant faire ses besoins contre un arbre, cherchant de quoi manger, quelques jours qui paraissait être des mois. Se réveillant finalement nu comme un verre, il court jusqu’à chez lui pour récupérer des affaires quand,  seulement, la porte est fermer à clef. Il entend du bruit et une personne qui chantonne un air de musique qu’il adore écouter. Se cachant rapidement derrière un arbre et des buissons il regarde qui arrive.

- Psi, Katie. Katie je suis ici.
- Stefan ! Dit-elle en commençant à se rapprocher.
- Non avance pas plus. Je …. J’ai, je suis tout nu et mon père a dû fermer la porte à clef.
- Oh !
- C’est tous ce qui te vient à l’esprit ? Oh !
- Ben oui, je ne penser pas ce matin en me levant que je te trouverais cacher derrière un arbre et nu.
Se grattant l’arrière de son crâne, il soupire doucement
- Tu, tu veut bien aller me chercher de quoi me fringuer ou tu veut continuer à me mater !
- Oui, bien sûr que j’y vais.
- Ma fenêtre est toujours ouverte …

Faisant demi-tour, elle monte sur une échelle qu’elle a trouvée derrière la maison, la plaçant au bonne endroit, la jolie demoiselle grimpe jusqu’à ce qu’elle se retrouve dans la chambre de Stefan. Une chambre bien ranger. Elle ne peut s’empêcher de profiter pour regarder ce qu’il avait en CD ou bien en livres, aux photos qui étaient accrocher aux mur… Finalement elle ouvre l’armoire de sa chambre et tombe sur des vêtements propre. Elle lui prend un pantalon ainsi qu’une chemise, à croire qu’il n’a que ça dans ces affaires, des chemises. Ah non, elle y trouve une veste en cuir. Profitant d’être toujours seule, elle regarde à nouveau cette chambre avant de passer les affaires de Stefan par la fenêtre et d’y descendre à son tour en faisant bien attention.

- Tient, voilà.
- C’est super … merci.
- Waouh, Stefan Harrington ma dit merci. Ta eu du mal à me le sortir dit donc, j’y croyais pas. Dit-elle sur un ton de la plaisanterie.
- Mais oui, c'est ça, si tu le dit.  Dit-il en la regardant et en s’habillant rapidement avant de sortir de derrière l’arbre pour enfin se placer devant elle.
- Bon, je vais te laisser et la prochaine fois que tu aura envie de t’enfermer dehors, pense à prendre des affaires.

Secouant la tête avec un petit sourire, il la laisse partir allant de son côté également, elle a du répondant et il aime ça.

20 ans, il quitte son père, ayant marre de prendre des coups il préfère partir avant de commettre un meurtre en se défendant. Il a donc prit un super appartement, une voiture, grâce à un super boulot qu’il a trouver au côté d’Aidan, un job qu’il adore et assez facile, repérer les bâtiments en ruines qui sont à vendre à bas prix où ils peuvent en faire quelque chose de bien pour revendre, enfin tous ce qu’il faut pour avoir une vie convenable. Tous les jours Stefan va sur la tombe de son frère ainsi que celle de sa mère pour se recueillir et tous les jours il voit de nouvelles fleures en plus de celle qu’il rapporte.

- Salut Stefan.
Il ne prend même pas la peine de lever son visage lorsqu’il entend la voix de la jeune fille qu’il a reconnu.
- Salut Katie
Se plaçant à côté de lui, elle lui prend la main.
- C’est étrange, il n’y a pas eu de cérémonie pour ta mère.
- Je sais… C’est, c’est toi qui dépose les fleurs ?
- Oui, je pense que ça leur fait plaisir.
- Aller, rentrons avant qu’il ne fasse nuit, je ne tiens pas à ce qu’il t’arrive quelque chose alors que t’est avec moi.

N’ajoutant rien, les deux jeunes gens se lèvent pour finalement partir après avoir parler de longues heures. Il la raccompagne jusqu’à chez elle avant  de prendre l’autre direction pour rentrer. Quelques jours plus tard, il apprend que Katie est partie au Texas, il reste seul durant des semaines, il n’en est pas amoureux c’est juste que cette fille lui plait dans la mesure où il peut parler avec elle, enfin c’est-ce qu’il veut se faire croire à lui-même…

C’est vers l’âge de 25 ans qu’il découvre une chose à laquelle il ne s’y attend pas. Après qu’il s’est conduit avec arrogance auprès d’une personne comme il a l’habitude de faire depuis que Katie soit partie. Stefan se balade dans la forêt quand il aperçoit une jeune femme qui ressemble beaucoup à sa mère. Se rapprochant d’un pas délicat, il la surprend en l’interpellant.

- Maman !!
- Oh, bon dieu que vous m’avez fait peur. Comment m’avez-vous appelez ?
- C’est moi, Stefan, tu te souviens pas de moi ?
- Oh navrée, non, qui être vous ?
- Maman, j’ai peur. Dit une petite fille qui tiens sa mère fortement.
- Je suis … Personne, j’ai fais erreur sur la personne, excuser moi.  Dit-il en faisant demi-tour, partant loin d’elle rapidement.

Stefan préfère partir la laissant seule avec sa fille. Elle semble l’avoir oublier et a l’air heureuse dans sa nouvelle vie. Son père lui a mentie sur la mort de sa mère, il ne comprend pas pourquoi mais, surement qu’il y est pour quelque chose sinon pourquoi simuler la mort de sa femme.  Il va pour lui poser des questions mais, finalement s’arrête net en pensant qu’il pourrait lui faire du mal une nouvelle fois. Il la laisse vivre tranquillement toute en la surveillant elle ainsi que sa demi-sœur de loin.

Plus les années passent et plus il fait de rencontre, couchant fréquemment avec des femmes, une chose qu’il fait depuis qu’il a 20 ans, donc ça n’a pas trop changer à ce niveau là, une femme chaque soir dans son lit. Au delà des femmes, il a des amis, il fait des connaissances, etc.… Oui, sa vie est pas si mal finalement. Il a une famille, même si celle-ci ne se souviens pas de lui ou ne le connait pas…

Laetitia➤alias By Elektra
Hello Alors voilà, j'ai 23 ans, je suis du var, j'adore le contexte, le dessing, le forum tout entier  *2* . Que dire de plus ? Ben vous le saurez bien assez tôt ;)

©️ SupernovA ; pour In Umbra Noctis

Dernière édition par Stefan Harrington le Dim 4 Jan - 0:06, édité 1 fois

Identity Card
Je suis en ville depuis le : 26/12/2014 Nombre de messages : 254 Points : 2766 On me connait sous le pseudo : Lex Je porte l'avatar de : Colin O'Donghue DC : Ezra Galloway J'ai utilisé des images de : moi c'est pr ca que c'est moche & Tumblr
J'ai : J'ai 50 ans mais 30 ans d'apparence physique Je travaille comme : à prétendre être un humain décent doté d'un cerveau fonctionnel Actuellement, je suis : célibataire, je suppose que c'est le terme
Tell Me More
Got It !

Dim 4 Jan - 0:04
OMG je vois le nom de ton futur avatar et je pense Tarabas *7* *17*

Bienvenue sur le forum en tous les cas *___*

“The most beautiful things in the world cannot be seen or even touched, they must be felt with the heart.”

Invité

Invité
Identity Card
Tell Me More
Got It !

Dim 4 Jan - 0:04
Bienvenue Stefan :o ( Tu as le même nom de famille que mon personnage, enfin son vrai nom de famille *7* )

Invité

Invité
Identity Card
Tell Me More
Got It !

Dim 4 Jan - 0:05
Re bienvenue ma belle avec ton nouveau perso *7* *8*

Invité

Invité
Identity Card
Tell Me More
Got It !

Dim 4 Jan - 0:10
MDR Morgan, il me faisait trop envie depuis quelque temps ^^ et oui j'ai penser à ça aussi, il est trop miammmm *__* *bave devant Nicholas*
Datura ; Je savais pas, désolée ^^"
Amy : Merci
Merci à vous trois : ^^ *3*

Invité

Invité
Identity Card
Tell Me More
Got It !

Dim 4 Jan - 0:14
Re bienvenue Isi *8* Décidément, tout le monde va craquer pour un DC hein ! Je connaissais pas du tout ton avatar en tout cas ^^.

Wolpertïnger
Voir le profil de l'utilisateur http://umbra-noctis.forumpro.fr/t185-nathaniel-i-was-lost-until-i-took-on-your-pain http://umbra-noctis.forumpro.fr/t170-nathaniel-i-ll-tell-you-my-sins-so-you-can-sharpen-your-knife http://umbra-noctis.forumpro.fr/t190-nathaniel-with-the-beast-inside-there-s-nowhere-we-can-hide
Identity Card

Je suis en ville depuis le : 09/12/2014 Nombre de messages : 1019 Points : 5170 Je porte l'avatar de : Jared Padalecki J'ai : 33 ans. Je travaille comme : agent littéraire. Actuellement, je suis : célibataire.
Tell Me More
Got It !

Dim 4 Jan - 0:29
Re-bienvenuuue ♥

Invité

Invité
Identity Card
Tell Me More
Got It !

Dim 4 Jan - 3:27
Welcome here beau blond (a) Have fun !

Invité

Invité
Identity Card
Tell Me More
Got It !

Dim 4 Jan - 9:53
Re-bienvenue ^^

Invité

Invité
Identity Card
Tell Me More
Got It !

Dim 4 Jan - 11:08
re bienvenue? mais c'est qui dites moi *9* *2*

Invité

Invité
Identity Card
Tell Me More
Got It !

Dim 4 Jan - 11:50
Merci tous le monde pour votre acceuil ^^
Ewen: Devine c'est assez facile :)

Leprechaun
Voir le profil de l'utilisateur http://umbra-noctis.forumpro.fr/t321-waow-jolies-jambes-a-quelle-heure-elles-ouvrent-siam http://umbra-noctis.forumpro.fr/t250-kiss-me-til-you-re-drunk-and-i-ll-show-you-siam http://umbra-noctis.forumpro.fr/t566-siam-le-souvenir-a-le-meme-pouvoir-que-l-ecriture
Identity Card
Je suis en ville depuis le : 17/12/2014 Nombre de messages : 985 Points : 7956 On me connait sous le pseudo : Supernova Je porte l'avatar de : Amanda Seyfried DC : Magyar& Orphée J'ai utilisé des images de : Tumblr & Sunshine - Merci Selenou pour l'illustration ! <3
J'ai : vingt-neuf ans Je travaille comme : Agent immobilière et vice présidente de la Winghelow Enterprise Holding Actuellement, je suis : (Veuve)
Tell Me More
Got It !

Dim 4 Jan - 12:06

Bienvenue à Édimbourg

J'ai pas eu le temps de te souhaiter la bienvenue alors : RE-BIENVENUE ! :*68*: *62*
On plus, on bosse ensemble (même si je suis ta supérieure hiérarchique MWHAHAHA attention mon gars) donc déjà, obligé on se trouve un lien *65*

Perso intéressant et je n'ai rien à redire ! =)

Félicitations, tu viens d'être validé(e) ! Maintenant, il s'agit de ne pas te perdre à Édimbourg et de passer par quelques étapes que les Rpgistes connaissent bien. Suis le guide afin de ne rien oublier. Et, après, dis toi que tu pourras t'amuser librement. *1*

D’abord, pense bien à réserver ton avatar dans le bottin ! C’est important pour aider les admins du forum à bien le tenir à jour. Ensuite, tu pourras bien évidemment aller réserver (ou créer) ton métier et aller réclamer un logement. Bien entendu, tu peux créer tes propres scénarios (maximum trois, dont il faudra attendre la validation *28* ) car nous savons tous à quel point ils peuvent être importants pour l’évolution de notre personnage. Mais pense aussi à aller faire des demande de liens aux membres déjà présent et actif, c’est de loin la meilleure solution pour être intégré ! D’ailleurs, tu pourras aussi créer ta propre fiche de liens, comme le recensement de tes RPs.

N’oublie pas aussi d’aller faire un tour dans les annexes (normalement, c’est déjà fais mais on ne sait jamais !) et de prendre un peu de temps pour voter sur les top-sites ! Il serait aussi bien de prendre connaissance du système de points du forum. Ensuite, les RPs sont ouverts ! Et si tu as des questions, fait donc un tour par ici. En attendant, bon vent ! ET AMUSE TOI BIEN SUR IUN !

©️ Superno√A ; pour In Umbra Noctis

We're falling in love
And your heart's against my chest, your lips pressed to my neck, I'm falling for your eyes, but they don't know me yet... And with a feeling I'll forget, I'm in love now ©️endlesslove.

Invité

Invité
Identity Card
Tell Me More
Got It !

Dim 4 Jan - 13:39
Re-bienvenue sur IUN et re-bon jeu parmi nous *20*

Invité

Invité
Identity Card
Tell Me More
Got It !

Dim 4 Jan - 13:48
Merci Raz ^^

Invité

Invité
Identity Card
Tell Me More
Got It !

Dim 4 Jan - 18:36
oups, honte à moi, je suis pas venue te dire bienvenue de nouveau xD (pourtant c'est pas faute de parler sur skype mdr)
Bisouusssss

Invité

Invité
Identity Card
Tell Me More
Got It !

Dim 4 Jan - 19:12
mdr merci et je te pardonne ;)

Invité

Invité
Identity Card
Tell Me More
Got It !

Dim 4 Jan - 19:14
Encore heureux mouahahah (dire que c'est moi qui t'ai dit Lycan xD)

Invité

Invité
Identity Card
Tell Me More
Got It !

Dim 4 Jan - 19:20
heyy oui que veut-tu, quand l'hésitation me tient elle a du mal à me lâcher lol

Invité

Invité
Identity Card
Tell Me More
Got It !

Dim 4 Jan - 19:24
Je sais, mais ça lui va trop bien (en mode bave derrière l'écran!)

Invité

Invité
Identity Card
Tell Me More
Got It !

Dim 4 Jan - 20:02
je bave aussi lol

Identity Card

Je suis en ville depuis le : 30/11/2014 Nombre de messages : 882 Points : 4509 On me connait sous le pseudo : Nemesis Je porte l'avatar de : la belle Emilia Clarke DC : La belle lionne du nom de Laelia. J'ai utilisé des images de : Shiya pour le vava
J'ai : 23 ans physiquement mais cela va faire deux ans que je suis décédée. Je travaille comme : conseillère et assistante funéraire à l'Ambrosia Funerals Actuellement, je suis : Célibataire.
Tell Me More
Got It !

Dim 11 Jan - 17:00
(Re) Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue parmi nous :puppy:

Il y a toujours un moment où le chemin bifurque. Chacun prend une direction différente en pensant que les chemins finiront par se rejoindre. Ce n'est pas grave, on est fait l'un pour l'autre, notre fin nous réunira. Mais à la fin n'arrive un putain d'hiver. ▵ ©️endlesslove.
hope isn't a dream but a way from of making dreams become reality ▵

Contenu sponsorisé

Identity Card
Tell Me More
Got It !

Stefan Harrington : Le lycan arrogant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1